MFR St Aubin
Accueil ouvert malgré le confinement pour des renseignements d'inscriptions - Nous joindre : 02 99 55 20 81

Actualité

Les métiers du services aux personnes recrutent !!
Bac Pro - services aux personnes - animation - enfant - soins et accompagnement - ouverture au monde et aux autres .
 VENEZ VOUS FORMER AU SEIN DE LA MFR DE SAINT AUBIN D AUBIGNE .
UN BAC - UN EMPLOI 
Le Bac Pro Services Aux Personnes offre une multitude d ouverture et un réel choix professionnel en toute connaissance. 
Ce bac est proposé à la MFR de Saint Aubin d Aubigné avec 17 semaines de cours et 20 semaines de stages en structures.
www.mfr-staubin.fr/formations-5-13-bac-pro-sapat-.html

Formulaire de réclamation - Stagiaire Apprentissage
Réclamation Apprentissage - traitement par Direction

Formulaire de Réclamation Stagiaire/ Tuteur  en formation par Apprentissage

CAP CUISINE  et  CAP CS HCR

Année scolaire 2020 - 2021

Ce formulaire est disponible au secrétariat de la MFR ou en téléchargement sur le site de la MFR/ CFA .

Ce formulaire est à remettre à Mme Brisson Elodie Directrice , par mail : elodie.brisson@mfr.asso.fr , par voie postale ou en main propre.

Merci de bien vouloir lire et compléter soigneusement le présent formulaire de la question 1 à 5 .

1 – Nom et Prénom de l’interlocuteur qui émet la réclamation ( éventuellement la classe concernée)

 

2 – Nom et Prénom de la personne qui est directement concernée par la réclamation

 

3 – Identification précise du mode de réponse souhaité (adresse mail ou postale de l’interlocuteur émetteur)

 

4 – Objet précis de la réclamation

 

 

 

5 – Description explicite de la réclamation ( dysfonctionnement identifié, date, lieu, intervenants, conditions éventuelles de survenue du dysfonctionnement ….)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A :

Le :

Signature :

 

Traitement de la réclamation effectuée par Mme Brisson Elodie au verso

 

Traitement de réclamation – Stagiaire Apprenti

 

 

 

Numéro et date de réclamation

 

 

 

Identification du mode de réception de la réclamation (Mail – main propre – voie postale …)

Si réclamation par Téléphone, le formulaire précédent devra impérativement être manuscrit et ensuite traité.

 

 

 

 

 

Type et modalité de réponse adressée à l’interlocuteur

 

 

 

 

Date de clôture de la réclamation

 

 

 

Date et signature de Mme  Brisson Elodie

 

 

 

 


Les formations par Apprentissages - La clef de la réussite !!
Résultats - Insertion - satisfaction des apprenants
 
Félicitations à tous nos diplômés ( ées ) en Apprentissage 2020!!




CAP CS HCR 2019: 100 % de réussite ( Moyenne nationale 87%)

CAP CS HCR 2020 : 100% de réussite ( Moyenne nationale 88%)
--------------------------------------------------------------------------------------------


CAP CUISINE 2019 : 65 % de réussite ( Moyenne nationale 62% )

 
CAP CUISINE 2020 : 100% de réussite ( Moyenne nationale 76%)

--------------------------------------------------------------------------------------------

SATISFACTIONS 2020

Malgré le confinement , la continuité pédagogique et la fermeture des restaurants, notre équipe a réalisé un très bon travail d'accompagnement vers la réussite des Apprentis en Formation :

92% des Apprentis très satisfaits de leur Formation au sein du CFA
8 % des Apprentis satisfaits de leur Formation au sein du CFA


95 % des Employeurs très satisfaits la formation dispensée au sein du CFA
5% des Employeurs satisfaits de la formation dispensée au sein du CFA

100% des parents des Apprentis mineurs très satisfaits de la formation dispensée au sein de la MFR

100% des Employeurs ont émis le souhait de retravailler avec le CFA de Saint Aubin d'Aubigné pour des contrats d'Apprentissage futurs.

Résultats Examen Promotion 2020
Examen Résultats diplome
Félicitations à tous nos diplomés ( ées ) 2020!!

DNB : 96 % de réussite  ( Moyenne nationale : 82%)


CAP CS HCR : 100 % de réussite ( Moyenne nationale 87%)


CAP CUISINE : 100% de réussite ( Moyenne nationale 76% )


BAC PRO Services Aux Personnes : 100% de réussite ( Moyenne nationale 83% )
Lettre de Parent et Eleve
Pendant le confinement , on continue à communiquer et faire notre travail d'accompagnement .
Un grand merci à vous
Message de Parent :

A la MFR de Saint Aubin, nous avons trouvé :

-          De l’écoute

-          De l’intérêt pour la personne

-          De la joie à transmettre

-          De l’inventivité

-          Du désir d’accompagner les jeunes dans leur réussite

-          Du soutien pour continuer les études

-          De la compréhension

-          Une belle équipe jeune et motivée

-          Une directrice drôle et dynamique

-          Un bon restaurant d’application

-          Une belle ambiance entre jeunes

-          De l’amitié

-          En bref : c’est une chouette école !

 

 

Hugo (élève) et Cécilia (parent).



Important!!
Nouvelle communication , venez nous rencontrer

L'accueil de la MFR reste ouvert malgré le confinenement Protocole d'Inscription
Inscription , protocole , accueil ouvert
Pour faire des demandes de dossiers d'inscriptions pour l'année prochaine :

4ème / 3ème / 2nde SAPAT/1ère SAPAT / Terminale SAPAT

1) Joindre le secrétariat de la MFR au 02 99 55 20 81 ou Mme Brisson ( directrice )  au 06-80-07-78-72 ou

elodie.brisson@mfr.asso.fr

ou télécharger directement les dossiers d'inscriptions dans l onglet FORMATION - sélectionner la formation de votre choix.

 
2) On vous transmettra par courrier ou mail , le dossier d'inscription , que vous devez compléter et nous renvoyer 

3) A la fin de la période de confinement , je reprendrai contact avec vous pour répondre à l'ensemble de vos questions relatives à la scolarité de votre jeune et / ou fixer une rencontre .
 
MMe Brisson Elodie
Directrice de la MFR

 
Enquete Iroise sur 12 Mois au 20 Novembre 2019
Insertion - réussite aux examens - enquète de satisfaction

L’alternance conduit au diplôme et à l’emploi !

Enquête IROISE réalisée par le GREF Bretagne : suivi des apprentis du CFA des MFR 12 mois après leur sortie.

Les apprentis du CFA des MFR de Bretagne ont un excellent taux de réussite aux examens :



L’insertion professionnelle est très bonne : 88 % travaillent ou suivent une formation continue :


61 % des jeunes sont en CDI et 97 % travaillent à temps complet :


39 % travaillent dans leur entreprise d’apprentissage :


 

72 % des jeunes considèrent que la formation par apprentissage est un atout pour trouver de l’emploi :