Actualité

Festival des solidarités et nos 1ères Services Aux Personnes
Rencontre avec les intervenants de Entourage Rennes

Des jeunes engagés pour le bien-être de tous les citoyens et le vivre ensemble.
A l'occasion du Festival des Solidarités, rencontre entre les jeunes de 1ère SAPAT et les membres de l'association @Entourage qui œuvre pour faciliter la rencontre et l’entraide de proximité entre habitants et personnes SDF d’un même quartier à travers la sensibilisation, l'action et le rassemblement afin de rendre les rues plus humaines.
 
Des échanges constructifs et un débat mouvant ont permis de libérer la parole et de lever les consciences.
https://www.facebook.com/EntourageRennes
 

Formation par Apprentissage ADVF
Janvier 2021 - La MFR ouvre une formation par Apprentissage pour le titre ADVF
Les ADMR du département recrutent !!!

ADVF - Formation par apprentissage - Janvier 2021

Les métiers du services aux personnes recrutent !!
Bac Pro - services aux personnes - animation - enfant - soins et accompagnement - ouverture au monde et aux autres .

 VENEZ VOUS FORMER AU SEIN DE LA MFR DE SAINT AUBIN D AUBIGNE .
UN BAC - UN EMPLOI 
Le Bac Pro Services Aux Personnes offre une multitude d ouverture et un réel choix professionnel en toute connaissance. 
Ce bac est proposé à la MFR de Saint Aubin d Aubigné avec 17 semaines de cours et 20 semaines de stages en structures.
www.mfr-staubin.fr/formations-5-13-bac-pro-sapat-.html

Formulaire de réclamation - Stagiaire Apprentissage
Réclamation Apprentissage - traitement par Direction

Formulaire de Réclamation Stagiaire/ Tuteur  en formation par Apprentissage

CAP CUISINE  et  CAP CS HCR

Année scolaire 2020 - 2021

Ce formulaire est disponible au secrétariat de la MFR ou en téléchargement sur le site de la MFR/ CFA .

Ce formulaire est à remettre à Mme Brisson Elodie Directrice , par mail : elodie.brisson@mfr.asso.fr , par voie postale ou en main propre.

Merci de bien vouloir lire et compléter soigneusement le présent formulaire de la question 1 à 5 .

1 – Nom et Prénom de l’interlocuteur qui émet la réclamation ( éventuellement la classe concernée)

 

2 – Nom et Prénom de la personne qui est directement concernée par la réclamation

 

3 – Identification précise du mode de réponse souhaité (adresse mail ou postale de l’interlocuteur émetteur)

 

4 – Objet précis de la réclamation

 

 

 

5 – Description explicite de la réclamation ( dysfonctionnement identifié, date, lieu, intervenants, conditions éventuelles de survenue du dysfonctionnement ….)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A :

Le :

Signature :

 

Traitement de la réclamation effectuée par Mme Brisson Elodie au verso

 

Traitement de réclamation – Stagiaire Apprenti

 

 

 

Numéro et date de réclamation

 

 

 

Identification du mode de réception de la réclamation (Mail – main propre – voie postale …)

Si réclamation par Téléphone, le formulaire précédent devra impérativement être manuscrit et ensuite traité.

 

 

 

 

 

Type et modalité de réponse adressée à l’interlocuteur

 

 

 

 

Date de clôture de la réclamation

 

 

 

Date et signature de Mme  Brisson Elodie

 

 

 

 


Les formations par Apprentissages - La clef de la réussite !!
Résultats - Insertion - satisfaction des apprenants

 

Félicitations à tous nos diplômés ( ées ) en Apprentissage 2020!!




CAP CS HCR 2019: 100 % de réussite ( Moyenne nationale 87%)

CAP CS HCR 2020 : 100% de réussite ( Moyenne nationale 88%)
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CAP CUISINE 2019 : 65 % de réussite ( Moyenne nationale 62% )

 
CAP CUISINE 2020 : 100% de réussite ( Moyenne nationale 76%)

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SATISFACTIONS 2020

Malgré le confinement , la continuité pédagogique et la fermeture des restaurants, notre équipe a réalisé un très bon travail d'accompagnement vers la réussite des Apprentis en Formation :

92% des Apprentis très satisfaits de leur Formation au sein du CFA
8 % des Apprentis satisfaits de leur Formation au sein du CFA


95 % des Employeurs très satisfaits la formation dispensée au sein du CFA
5% des Employeurs satisfaits de la formation dispensée au sein du CFA

100% des parents des Apprentis mineurs très satisfaits de la formation dispensée au sein de la MFR

100% des Employeurs ont émis le souhait de retravailler avec le CFA de Saint Aubin d'Aubigné pour des contrats d'Apprentissage futurs.

Lettre de Parent et Eleve
Pendant le confinement , on continue à communiquer et faire notre travail d'accompagnement .
Un grand merci à vous

Message de Parent :

A la MFR de Saint Aubin, nous avons trouvé :

-          De l’écoute

-          De l’intérêt pour la personne

-          De la joie à transmettre

-          De l’inventivité

-          Du désir d’accompagner les jeunes dans leur réussite

-          Du soutien pour continuer les études

-          De la compréhension

-          Une belle équipe jeune et motivée

-          Une directrice drôle et dynamique

-          Un bon restaurant d’application

-          Une belle ambiance entre jeunes

-          De l’amitié

-          En bref : c’est une chouette école !

 

 

Hugo (élève) et Cécilia (parent).



Enquete Iroise sur 12 Mois au 20 Novembre 2019
Insertion - réussite aux examens - enquète de satisfaction

L’alternance conduit au diplôme et à l’emploi !

Enquête IROISE réalisée par le GREF Bretagne : suivi des apprentis du CFA des MFR 12 mois après leur sortie.

Les apprentis du CFA des MFR de Bretagne ont un excellent taux de réussite aux examens :



L’insertion professionnelle est très bonne : 88 % travaillent ou suivent une formation continue :


61 % des jeunes sont en CDI et 97 % travaillent à temps complet :


39 % travaillent dans leur entreprise d’apprentissage :


 

72 % des jeunes considèrent que la formation par apprentissage est un atout pour trouver de l’emploi :


Suite à l’apprentissage et 12 mois après leur sortie, les jeunes sont satisfaits de leur situation professionnelle à 90 % :